Cet été j’ai rencontré une guerrière pacifique : Pascaline Kamokoué. Elle voulait un livre, je lui ai dit : pourquoi pas un jeu ? C’est devenu Les Glads, son premier jeu, dans lequel elle a mis toute sa passion et sa force de travail. Voici son histoire…
« J’ai grandi dans un environnement où la culture d’investir sur notre croissance personnelle n’a jamais été à l’ordre du jour. A l’époque, la vente en ligne n’était pas développée et donc nous allions da
ns les librairies uniquement pour nous procurer les fournitures scolaires. Quand on allait dans les rayons de jeux, c’était pour acheter les grands classiques de jeux de société pour juste passer de bons moments en famille. A aucun moment nous ne nous préoccupions de lire ou même de faire des choses pour apprendre à mieux nous connaitre.
Aujourd’hui, en tant que maman solo de 3 enfants, l’héritage que je veux laisser à mes filles c’est la quête du bonheur et cela passe par une meilleure connaissance de soi.
Découvrir le développement personnel et l’approfondir m’a complètement transformée. J’ai compris à quel point j’avais ma part de responsabilité dans tout ce que j’ai traversé. J’ai dû faire un énorme travail sur moi. Mais avant cela, j’allais dans tous les sens, car je n’avais pas encore trouvé le fil rouge de ma vie. En un mot, j’étais perdue !
Suite à plusieurs moments douloureux qui se sont succédé, j’ai eu le déclic et j’ai décidé que j’allais prendre le contrôle de ma vie. C’est ainsi qu’est né pour la première fois mon mantra « Sois un Gladiateur au service de ton bonheur ». Le bonheur n’appartient pas qu’à une élite. Il est à la portée de toutes et tous. C’est à nous de le préserver, de le défendre comme des gladiateurs.
C’est dans cette quête personnelle que j’ai suivi les formations d’Executive Coach à HEC Paris et de Coach PNL à l’Institut Paul Pyronnet. Je continue à me former en lisant des livres, en écoutant des podcasts, en regardant des vidéos… Grande fût ma surprise de réaliser qu’il n’y avait presque pas de jeux de cartes de développement personnel et de PNL. Pourtant je reste persuadée que notre cerveau retient plus facilement lorsque c’est ludique.
De ce constat, je me suis mise en mode solution. Je fais partie de ces personnes qui, au lieu d’être dans la victimisation, préfèrent prendre leurs responsabilités et passer à l’action. Voilà comment j’ai créé un jeu de cartes de développement personnel et de PNL qui s’utilise pour les accompagnements de coaching individuel, de groupe, auto-coaching, recrutement et aussi en famille. Ce jeu s’appelle LES GLADS.
Les Glads, c’est vous, c’est moi et c’est toutes les personnes qui aspirent au bonheur.
Alors faites vos jeux et, plus que jamais, soyez des GLADS au service de votre bonheur ! ».
Le jeu les Glads est sur la Boutique Com Com
Voir le témoignage d’Elodie, une utilisatrice du jeu Les Glads